1. Annonces sur le Réseau de Recherche :
Ces annonces apparaissent en haut et en bas des pages de résultats de recherche Google lorsque les utilisateurs recherchent des mots-clés spécifiques.
Exemple : Si un utilisateur recherche "chaussures de course", les annonces pour les boutiques vendant des chaussures de course peuvent apparaître en haut des résultats de recherche.
2. Réseau Display de Google
Sites Web Partenaires : Les annonces Display peuvent être diffusées sur des millions de sites web partenaires de Google, couvrant une vaste gamme de sujets et d'industries.
Exemple : Une bannière publicitaire pour une assurance automobile peut apparaître sur un site web de conseils financiers.
Applications Mobiles :
Les annonces peuvent également apparaître dans des applications mobiles qui font partie du Réseau Display de Google.
Exemple : Une annonce pour un jeu mobile peut apparaître dans une autre application de divertissement.
3. YouTube
Annonces Vidéo : Les annonces vidéo peuvent être diffusées avant, pendant ou après les vidéos YouTube. Elles peuvent également apparaître en tant que bannières ou annonces textuelles à côté des vidéos.
Exemple : Une annonce vidéo pour une nouvelle série télévisée peut être diffusée avant qu'un utilisateur regarde une vidéo YouTube.
4. Google Shopping
Annonces Shopping : Ces annonces apparaissent dans les résultats de recherche Google lorsqu'un utilisateur recherche un produit spécifique. Elles incluent généralement des images du produit, le prix et le nom du vendeur.
Exemple : Une annonce pour un smartphone apparaîtra avec une image et le prix lorsqu'un utilisateur recherche "acheter smartphone."
5. Google Maps
Annonces Locales : Les entreprises locales peuvent diffuser des annonces qui apparaissent sur Google Maps, aidant les utilisateurs à trouver des services ou des magasins à proximité.
Exemple : Un café local peut apparaître en tant que suggestion sponsorisée lorsque quelqu'un cherche "cafés près de moi."
6. Gmail
Annonces Gmail : Ces annonces apparaissent dans les onglets "Promotions" et "Réseaux sociaux" de Gmail, ressemblant à des e-mails ordinaires mais étant étiquetées comme publicitaires.
Exemple : Une annonce pour une vente de vêtements peut apparaître dans l'onglet Promotions d'un utilisateur.
7. Découverte Google (Google Discover)
Annonces Discover : Les annonces Discover apparaissent dans le flux Google Discover sur les appareils mobiles, offrant du contenu pertinent en fonction des intérêts de l'utilisateur.
Exemple : Une annonce pour un article de blog sur les tendances de la mode peut apparaître dans le flux Discover d'un utilisateur intéressé par la mode.
Vous êtes déterminé à vouloir augmenter vos revenus sur le web? Contactez-nous dès maintenant!
Un renseignement? Un devis? Concrétisez vos projets en obtenant des conseils personnalisés. N'hésitez pas à communiquer avec nous, c'est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes les demandes. Au final, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.