géolocalisation


Vous exercez la majorité de vos activités et de vos opérations dans une zone géographique précise, le référencement local est primordial pour vous!

Le SEO local affiche un résultat lorsque des personnes recherchent un service ou un produit situé à proximité de leur position, comme une recherche d’une agence web, d’une clinique médicale, d’un restaurant ou d’un centre de beauté.

Programmation seo local
Positionnement Google Maps
Page d'atterrissage géolocalisée
Gestion de votre présence locale
Google Ads
conception site web pour avantages
GÉOLOCALISATION GOOGLE
PROGRAMMATION SEO LOCAL

Lorsque vous faites une recherche sur Google, plus de 50% des résultats qui apparaissent sont locaux.

Google prend donc en considération les mots-clés que vous avez utilisés mais également la distance de votre entreprise avec celle des utilisateurs. Pour calculer cette distance, Google se fie à la programmation locale qui a été faite sur votre site web. Cette programmation permet de bien cibler une zone géographique et également établir le rayon couvert par votre entreprise. Si votre entreprise peut servir les clients dans un rayon de 40 km, notre programmation sera adaptée en conséquence, de même si votre entreprise est à l’échelle nationale. Si votre entreprise comporte plusieurs succursales et que celles-ci sont des commerces de proximité, des pages d’atterrissage avec une programmation locale vous donneront un positionnement de premier choix partout autour de chacune de vos succursales. Une programmation SEO local comporte des métadonnées appropriées, des pages d’atterrissage pertinentes et une structure performante. Nos techniques performantes et recommandées par Google vous permettent d’améliorer votre SEO local et ainsi être trouvé facilement par vos clients potentiels sur le web.

GÉOLOCALISATION GOOGLE
POSITIONNEMENT GOOGLE MAPS

Les entreprises qui apparaissent dans Google Maps bénéficient d’une visibilité de premier plan envers les internautes qui sont à proximité.

Généralement, Google Maps affiche une photo de votre entreprise, son nom, adresse, téléphone, horaire, ainsi que les avis. Une visibilité efficace comparativement au référencement organique ou Google Ads.

C’est la technique de marketing idéale pour aller chercher des clients dans un rayon autour de votre entreprise à moindre coût.

Notre équipe d’experts sait exactement comment faire ressortir votre entreprise dans Google Maps! L’ajout de votre entreprise, la description de votre entreprise, la programmation des métadonnées sur votre site web, vos heures d’opération, la gestion des avis des clients et l’utilisation de bons mots-clés ne sont pas un défi pour nous !

Une stratégie marketing de SEO local puissante peut faire de vous le leader dans votre territoire d’intervention. En effet, Google affiche uniquement les 3 premiers résultats de Google Maps pour les recherches locales.

EN SAVOIR PLUS
GÉOLOCALISATION GOOGLE
PAGE D'ATTERRISSAGE GÉOLOCALISÉE

L’objectif de Google est de fournir les résultats les plus cohérents à la recherche d’un internaute. Si par exemple, vous faites une recherche avec “restaurant sushi”, Google vous proposera uniquement des restaurants à proximité de votre position.

Quoi faire lorsque vous avez plusieurs succursales ou un service qui n’est pas uniquement de proximité ?

La solution serait d’avoir des pages d’atterrissage bien programmées, qui ciblent directement une région en particulier. De cette façon, les gens qui recherchent par exemple “lunettes Longueuil”, “lunetterie Laval” ou “lunette Repentigny” verront apparaître votre page d’atterrissage rapidement, si votre entreprise est dans l’optométrie.

Des pages d’atterrissage bien programmées avec géolocalisation est la meilleure solution pour avoir une visibilité accrue dans une région ciblée même si l’internaute ne tape pas la ville où il se trouve. Faites le test avec Delisoft, recherchez “conception site web Longueuil”, “conception site web Boucherville”, “conception site web Brossard”, etc. Vous verrez que nous faisons partie des 3 résultats de Google dans notre région!

GÉOLOCALISATION GOOGLE
GESTION DE VOTRE GÉO-PRÉSENCE

La meilleure façon de se distinguer et d'avoir une visibilité locale accrue dans Google Maps est de rester actif. En effet, plus une entreprise est active et populaire, plus son positionnement dans Google Maps est haut !

Delisoft peut vous aider à répondre aux commentaires, aux questions et aux avis laissés sur votre page Google Maps sans problème. Soyez une entreprise qui répond rapidement et ne laisse pas les clients à l’abandon, surtout dans le cas de mauvaises critiques !

Nous pouvons également réaliser des campagnes afin d’encourager les internautes à laisser des avis sur votre fiche d’entreprise. Généralement, nous faisons tous plus confiance à une entreprise qui a 55 avis comparativement à celle qui en a que quelques-unes.

Google offre également un système de microblogging dans Google Maps qui vous permet d’aller chercher plus de résultats dans les recherches locales, avec les mots utilisés dans vos publications. Notre équipe a l’habitude de créer des publications originales et de façon récurrente.

Allez jeter un coup d’oeil à Delisoft dans Google Maps !

Google Ads
GOOGLE ADS

Saviez-vous qu’il est possible de faire des campagnes de Google Ads directement dans Google Maps ? C’est la solution parfaite pour un commerce qui vient d’ouvrir ou qui n’a pas encore un bon positionnement dans Google Maps.

Pensez-y, si votre entreprise apparaît en premier dans les résultats de proximité lors d’une recherche par mots-clés, vos clients seront curieux d’en savoir plus ou tout simplement heureux de savoir que vous êtes à proximité d’eux.

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