Capsules web
Videos |

maximisez publicite clients

maximisez publicite clients

Découvrez dans cette vidéos les renseignements suivant:
Vous pouvez le faire en calculant votre taux de conversion! Le taux de conversion c’est le pourcentage de personnes qui deviendront un client de votre entreprise et/ou demanderont une soumission. Il se calcule par exemple lorsqu’on analyse 100 visites et qu’on calcule combien achèteront dans votre boutique en ligne.
Une fois que vous connaissez votre taux de conversions, il est important de savoir la provenance des visiteurs afin de calculer les emplacements ou votre publicité est le plus rentable!
Par exemple, votre publicité sur Instagram pourrait avoir un taux de conversion de 5 pour cent alors que votre publicité sur Linkedin pourrait avoir un taux de conversion de 2 pour cent. Ceci voudrait dire que Instagram est une meilleure plateforme pour faire de la publicité pour votre type de produits/services. Il est donc évident que si vous aviez 1000$ à investir a en publicité, tant que votre taux de conversion restera aussi élevé, il est plus avantageux d’investir sur Instagram.
Autre les plateformes, est-ce que vos publicités fonctionnent mieux sur les femmes? Peut-être que vos produits et services sont plus faciles a proposé a cette clientèle. Ça ne veut pas dire de ne pas faire de produits pour les hommes si vous en aviez, mais plutôt que votre budget doit être ajuste proportionnellement. Les boutiques de linges « FashionNova » et « SHEIN » avaient tellement un meilleur taux de conversion pour la gent féminine qu’ils ont même fait la promotion aux femmes pour les hommes! Ils proposaient des « matching outfit » pour leur conjoint rendu à la fin du processus d’achat. De fils en aguille, les hommes portaient ses marques de linge par l’intermédiaire de leur copine. Ce n’est qu’un exemple, mais celui-ci démontre clairement que d’investir sa publicité ou les clients coute le moins cher est la solution la plus rentable!
Maximisez sa publicité ou les clients coutent le moins cher, c’est aussi valide lorsque la loi de l’offre et la demande change. Durant le temps des fêtes, beaucoup de compagnies vont investir énormément en Google Ads et publicité sur Facebook. C’est donc un très bon moment pour cibler vos clients abonnés à votre infolettre. D’envoyer des promotions par courrier postal puisque cette publicité peut revenir plus rentable lors de saison plus compétitive. ?



PRÊT À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS?

Vous êtes déterminé à vouloir augmenter vos revenus sur le web? Contactez-nous dès maintenant!

Un renseignement? Un devis? Concrétisez vos projets en obtenant des conseils personnalisés. N'hésitez pas à communiquer avec nous, c'est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes les demandes. Au final, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.