Blogue

Téléphonie: fin des frais d’itinérance au Canada

Le Canada et 18 autres pays dont les États-Unis et le Mexique ont signé une entente pour éliminer les frais d’itinérance entre eux lors de l’utilisation d’un téléphone mobile.
« On part de très loin au Canada. On avait une facture qui frôlait l’équivalent d’une deuxième hypothèque de maison en frais d’itinérance jusqu’à cinq à dix dollars par jour pour un maximum de 100-150 $ par mois. Dorénavant, les gens pourront enfin utiliser leur téléphone à l’étranger sans avoir de carte à puce locale », se réjouit Julien Valois-Francœur, avocat spécialisé en télécommunications.
limite
Le CRTC avait en effet limité il y a quelques années les frais d’itinérance à 100 $ par jour au cours d’un cycle de facturation mensuel, à moins que le client n’accepte expressément de payer ces frais. Depuis décembre, il est aussi possible de déverrouiller gratuitement son téléphone.
Les détenteurs d’un forfait pourront donc utiliser leur téléphone dans les pays partenaires, situé un peu partout en Amérique, sans payer de frais. Cette décision est similaire à celle adoptée par l’Union européenne en juin 2017.
La date d’application de l’entente n’a pas encore été annoncée. Il se peut également qu’il y ait des restrictions, tous les détails de l’entente n’ont pas encore été dévoilés. Source :    

Feed RSS

PRÊT À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS?

Vous êtes déterminé à vouloir augmenter vos revenus sur le web? Contactez-nous dès maintenant!

Un renseignement? Un devis? Concrétisez vos projets en obtenant des conseils personnalisés. N'hésitez pas à communiquer avec nous, c'est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes les demandes. Au final, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.