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Sept conseils pour faire face au cyberpiratage

Depuis les derniers mois, plusieurs affaires de piratage de données ont fait la manchette et le gouvernement fédéral a jugé bon mardi de rappeler les précautions de base à prendre si on croit avoir été touché. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada a diffusé les sept conseils suivants à l’intention de personnes dont un accès internet pourrait avoir été compromis : - Modifier ses mots de passe immédiatement; - Vérifier ses relevés de banque et de cartes de crédit pour détecter les transactions suspectes; - Si c’est le cas, contacter sans attendre son institution financière; -  Obtenir son dossier de crédit, chez l’un ou l’autre des deux bureaux de crédit au Canada, Equifax et TransUnion, pour vérifier s’il y a eu des demandes non autorisées en votre nom de carte de crédit, de marge de crédit, d’hypothèque ou de prêt; - Demander à ces bureaux de crédit, d’ajouter une alerte à la fraude dans votre dossier demandant de confirmer votre identité avant toute demande de crédit; - Déposer, si nécessaire, un rapport à la police; - Communiquer avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou se renseigner sur son site web. Source :  Agence QMI  
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