Blogue
Google: Les Trois principaux facteurs de classement sont le Contenu, les Liens & le RankBrain
Google a annoncé officiellement via un de ses employés que les Trois principaux facteurs de classement des sites web en 2016 sont le Contenu, les Liens pointant sur votre site (Backlinks) & le RankBrain (voir explication en bas de la page).
Nous savons tous que le contenu était toujours le facteur le plus important au niveau du référencement et le classement des pages web dans les résultats de recherche de Google (SERPs).
Cela a été dit et confirme par Andrey Lipattsev, stratège senior de recherche de qualité chez Google lors d’une rencontre Google Google Q & A via Webpromo avec un groupe de référenceurs.
M. Liparrsev a répondu à la question de savoir qu’ils sont les premiers signaux de classement Google pour aider les SEOs et les webmasters à bâtir des sites de qualité. La réponse c’était la suivante :
Les trois premiers signaux de classement par l’algorithme de recherche de Google est le contenu, les liens de qualité pointant sur votre site web et le RankBrain . Pas nécessairement dans cet ordre, mais le contenu et les liens sont des signaux de classement plus importantes que RankBrain.
Alors maintenant, nous savons la vérité choquante que le contenu et les liens externes pointant sur vos pages (back links) sont les deux premiers facteurs qui peuvent influencer grandement la visibilité de vos pages web dans les résultats de recherche.
La question qui se pose, est ce que le RankBrain est un facteur de classement ou le RankBrain est constitué des signaux des classements ?
Voici la vidéo! ( 30:20):
https://youtu.be/l8VnZCcl9J4
RankBrain est une nouvelle méthode que Google utilise pour interpréter et présenter une très grande partie des requêtes de recherche. Il remplacera probablement le fameux PageRank que Google a arrêté d’entretenir et d’utiliser. Le RankBrain a été déjà implanté dans les algorithmes de Google depuis quelques mois.
RankBrain est essentiellement un moyen pour Google de mieux comprendre des requêtes plus ambiguës. Il utilise une intelligence artificielle pour essayer de deviner à ce que la requête des utilisateurs fait référence, comme un humain le ferait.
Le RankBrain n’est pas exécuté en temps réel, mais plutôt périodiquement au fil du temps.
Source: Yoomweb.com
Feed RSS
Vous êtes déterminé à vouloir augmenter vos revenus sur le web? Contactez-nous dès maintenant!
Un renseignement? Un devis? Pour la