Blogue

Comment optimiser le site web pour un meilleur positionnement sur Google

La création d’un site internet est aujourd’hui simplifiée et monsieur madame tout le monde peut aisément à sa guise se créer une page personnelle ou d’entreprise, d’un très bel aspect, et sans nécessairement recourir aux services, parfois dispendieux, d’un professionnel. Cependant, et beaucoup en font l’expérience un peu trop tard, mettre en ligne un site internet ne garantit pas un meilleur positionnement sur Google, géant des moteurs de recherche. Donc, à moins d’une recherche ultra précise, vos clients potentiels risquent fort de ne jamais tomber sur votre page.

 

Le référencement Google, un art qui se maîtrise

Avoir un bon positionnement sur Google est certes accessible, mais nécessite un travail de précision et d’envergure. Plusieurs techniques permettent d’arriver au sommet des résultats de recherche pour certains mots clés préalablement choisis mais il faut d’abord définir ses attentes-cibles et surtout s’armer de patience car un travail de référencement Google peut commencer à prendre vie seulement suite à trois ou quatre mois de travail.

 

La définition des mots clés

Pour atteindre un bon positionnement sur Google, il faut avant tout définir sur quels mots clés ont va axer le travail. Questionnez-vous d’abord sur les thèmes principaux de votre site web et éviter les mots clés trop généraux qui réduiront vos chances d’obtenir un référencement Google de qualité.

Par la suite, décidez de mots clés secondaires pour chaque mot clé principal. Cet exercice vous aidera à la fois pour la rédaction de votre contenu, la rédaction de vos articles de blogue et finalement dans la création de vos campagnes Adwords.

 

La rédaction de contenu et la rédaction d’articles de blogue

Cette étape est essentielle au référencement Google de votre site web. C’est en fait grâce à votre contenu que l’engin de recherche définira la pertinence de votre site par rapport à vos compétiteurs et le placera devant ceux-ci.

Armé de vos mots clés créez des descriptions, du contenu et des articles de blogue intéressants pour attirer les visiteurs et surtout de futurs clients qui apprécieront votre connaissance approfondie de votre domaine qui transparaîtra dans vos textes.

 

Validez votre travail et devenez meilleur!

Google Analytics est un outil crucial dans l’atteinte d’un bon positionnement Google. Non seulement il vous informera sur qui consulte votre site web et comment, mais il vous aidera à définir le nombre de conversion et de quelle façon faire revenir les acheteurs. Pour bénéficier de cet outil pratique, il ne vous suffit que de créer un compte et de suivre les étapes.

  Source: Groupe TTBA
Feed RSS

PRÊT À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS?

Vous êtes déterminé à vouloir augmenter vos revenus sur le web? Contactez-nous dès maintenant!

Un renseignement? Un devis? Concrétisez vos projets en obtenant des conseils personnalisés. N'hésitez pas à communiquer avec nous, c'est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes les demandes. Au final, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.