Capsules web
Videos |

cout lead publicites

cout lead publicites

Découvrez dans cette vidéos les renseignements suivant:
C’est simplement la mathématique qui vous dit « combien ça coute avoir un client ». Par exemple si vous payez 100$ pour avoir 100 visionnements sur votre site web et que 10 personnes demandent une soumission, votre cout du lead est de 10$ chacun (100$ divise en 10 demandes).
Si vous « closez » 3 clients sur les 10, le cout d’acquisition d’un client serait de 33.33$.
Revenons au cout du lead et non celui d’acquisition. Le cout du lead est une métrique important puisqu’elle vous dit laquelle de vos publicités sont les plus rentables.
Si par exemple vous avez investi les montants suivants :
• 10,000.00$ sur un panneau publicitaire a Montréal et obtenu 10 demandes de soumissions.
• 3,000.00$ dans une publicité radio et obtenu 6 demandes de soumissions.
• 5,000.00$ dans Google Ads et obtenu 12 demandes de soumissions.
Vous allez donc savoir ou investir votre argent afin d’avoir le plus de leads (prospects) pour le moins cher. Dans l’exemple ci-dessus, c’est dans la publicité Google Ads.
Calculez le cout du lead, c’est aussi savoir quand il faut s’arrêter. Le cout du lead peut devenir de plus en plus dispendieux si l’argent est tout mis dans le même canal publicité.
Par exemple, si vous investissez en Google Ads et que vous êtes toujours #1 dans Google. Il serait intéressant d’investir ailleurs aussi. Atteindre la première position dans Google TOUT LE TEMPS peut être beaucoup plus dispendieux que d’y être 80% du temps par exemple.
Affichez une publicité sur le pont Jaques Cartier et vouloir que 95% des personnes voient la publicité peut demander plusieurs mois, même des années pour que tout le monde de la Rive-Sud le traverse et y aperçoive votre publicité. Par contre, aller chercher 60% des gens qui utilisent le pont peut prendre que quelques semaines et/ou mois.
C’est la même chose sur Facebook, si vous voulez cibler 100% des personnes de la Rive-Sud, ça peut prendre des mois voir des années! Parce que ce n’est pas tout le monde qui utilise Facebook tous les jours (même si ça peut être difficile à croire). Par contre, allez cibler 60% des gens, c’est plus facile puisque beaucoup de personnes utilisent la plateforme quotidiennement.
Le cout du lead, c’est savoir combien ça vous coute avoir un lead a un endroit précis, mais aussi avec un budget établi. ?



PRÊT À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS?

Vous êtes déterminé à vouloir augmenter vos revenus sur le web? Contactez-nous dès maintenant!

Un renseignement? Un devis? Concrétisez vos projets en obtenant des conseils personnalisés. N'hésitez pas à communiquer avec nous, c'est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes les demandes. Au final, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.