[Exclusif] L’importance d’un bon référencement naturel (SEO)

Référencement naturel (SEO), campagne publicitaire AdWords (PPC), site web transactionnel, le commun des mortels risque bien de s’y perdre.

Par Gaëtan Vaudry
Rédacteur et conseiller en Solutions web / Deslisoft

La Toile en a fait du chemin depuis qu’un certain Tim Berners-Lee a publié le premier site internet au monde, en 1991. Il faudra cependant attendre plusieurs années avant que le géant Google décide de protéger ses utilisateurs des mauvaises pratiques des grandes entreprises au niveau du référencement.

Naissance de Google Analytics

C’est d’ailleurs entre 2003 et 2005 que le populaire moteur de recherche révise ses méthodes de référencement et avise toute la population que les mauvaises pratiques SEO ne seront plus acceptées. Depuis un certain temps déjà, une cohorte d’experts programmeurs travaillent d’arrache-pied pour développer les algorithmes compliqués que nous connaissons aujourd’hui.

Nous voilà en 2005, année où le géant Américain du web – qui compte aujourd’hui plus de 57 000 employés – nous propose son fameux Google Analytics, un service gratuit d’analyse d’audience d’un site web. C’est à ce moment précis que le véritable référencement naturel professionnel prend forme et ne cessera de s’améliorer jusqu’à ce jour. Plus que jamais, le contenu d’un site, de même que son ingénieuse programmation, deviendront la clé de toute stratégie SEO.

Des millions de dollars

« Chez Delisoft, nos expertises Google et Bing nous permettent d’augmenter les revenus de nos clients de plusieurs millions de dollars supplémentaires annuellement », souligne fièrement Alek Delisle, directeur du développement des affaires de l’entreprise web. « De nos jours, faire un bon référencement est presque un art. Nos programmeurs possèdent une solide expérience en la matière, des heures et des heures de travail à développer cet univers complexe. Ça compte énormément. »

En 2018, il ne suffit plus d’investir quelques milliers de dollars dans la programmation d’un beau site web. Avant de se lancer à l’aveuglette, assurez-vous de l’expertise et de la qualification de votre agence, en matière de référencement. Cette dernière sera-t-elle en mesure de vous proposer une campagne stratégique à la hauteur de vos attentes et surtout, en respectant votre budget ? « Le client est important chez nous », rajoute Alek Delisle. « Nous prenons le temps de s’asseoir et de discuter avec ces derniers, pour bien comprendre leurs besoins et leurs ambitions. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer un plan sur mesure et aussi, de garantir le retour sur investissement. »

Un site convivial

Si votre entreprise parvient à ravir la première position sur Google lors d’une recherche par mots-clés, vous serez définitivement en business. N’oublions pas que si la première page de Google génère 93,5 % de tous les clics lors d’une recherche, 33 % sont attribués à la première position. C’est donc dire que sur 1000 recherches, votre entreprise pourrait sortir plus de 309 fois !

Bien évidemment, il faut aussi que votre site soit attrayant et surtout, le plus convivial possible. Sur cet aspect, l’équipe de Delisoft prend le temps de développer le tout avec le client, de la conception graphique aux concours en lignes, en passant par les vidéos, les photos et même la gestion des réseaux sociaux : « La force de Delisoft est de livrer des projets clés en main, à des prix très compétitifs. Vous allez voir, nous essayer, c’est nous adopter ! », termine l’aîné des frères Delisle.

Contactez-nous dès maintenant !

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2018-02-13T15:43:04+00:00