La nouvelle version de Gmail est arrivée avec des fonctions inédites

Les utilisateurs de Gmail qui ont soif de changement peuvent dès aujourd’hui essayer la nouvelle version du client de messagerie qui comporte des fonctionnalités inédites.

Comme TVANouvelles.ca vous en parlait il y a deux semaines, l’interface du site web a été complètement repensée. Des fonctions comme les rappels de courriels, les réponses intelligentes et une meilleure intégration de l’agenda sont notamment au menu et peuvent être utilisées dès maintenant.

Confidentialité améliorée

Mais ce qui retient particulièrement l’attention, ce sont les nouveaux paramètres de confidentialité. Dans les prochaines semaines, il sera désormais possible d’envoyer un courriel en lui spécifiant une date d’expiration. Passé cette date, le contenu du message ne sera plus accessible dans la boîte de réception du destinataire. Une option qui devrait fonctionner même si le message n’est pas envoyé à un autre utilisateur de Gmail.

Le service de messagerie va aussi vous offrir de désactiver les fonctions «Répondre», «Répondre à tous» et «Transférer» pour certains courriels.

Vous pourrez même exiger qu’un courriel soit verrouillé par mot de passe, afin de s’assurer que le message ne soit pas ouvert par une personne non autorisée.

Bien que cela n’empêchera pas les gens de copier le contenu d’un courriel pour l’envoyer dans un autre message à part, Google croit que ces nouvelles fonctionnalités pourront éviter de fâcheuses situations, comme lorsque certains messages sont transférés à un autre destinataire par inadvertance.

Comment l’essayer?

Les utilisateurs de Gmail peuvent déjà essayer la nouvelle interface en cliquant sur l’icône de l’engrenage sur leur compte, et en sélectionnant «Essayez la nouvelle version de Gmail». Si cette option n’apparait pas encore, soyez patient! Elle devrait être activée au cours des prochaines heures.

Les nouvelles options de confidentialité devrait être quant à elles être activées au cours des prochaines semaines pour tous les utilisateurs.

Source:

 

2018-05-14T15:04:37+00:00