Kylie Jenner presque milliardaire grâce aux réseaux sociaux

Elle manie à merveille réseaux sociaux et sens des affaires: à bientôt 21 ans, Kylie Jenner, benjamine du clan Kardashian-Jenner, s’apprête à devenir l’une des plus jeunes milliardaires de la planète

Le classement émane du magazine Forbes, qui l’a mise en couverture de son numéro d’août. Selon lui, Kylie Jenner dispose déjà d’un empire évalué «au bas mot» à 900 millions de dollars, trois ans après avoir fondé une entreprise de cosmétiques à son nom, dont le succès doit beaucoup à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres.

Un succès alimenté par l’immense audience dont dispose Kylie Jenner sur les réseaux sociaux. La jeune femme, devenue maman en février, compte 110 millions d’abonnés sur Instagram, ce qui fait d’elle soit l’une des 10 personnalités les plus suivies au monde sur ce réseau prisé des célébrités (Selena Gomez et Cristiano Ronaldo sont les deux premiers).

Avec sept employés à temps plein seulement, Kylie Jenner témoigne d’un «nouveau modèle d’utilisation de la célébrité», souligne Forbes. «Au fond, tout ce que fait Jenner pour gagner tout cet argent, c’est utiliser son audience sur les réseaux sociaux».

Kylie Jenner, qui ne se gonfle plus les lèvres aujourd’hui, avait ainsi savamment orchestré sur Instagram, en février, l’annonce de la naissance de la petite fille qu’elle a eue avec le rappeur Travis Scott.

Après des mois de silence sur les réseaux sociaux, elle avait notamment diffusé sur YouTube une vidéo de 11 minutes illustrant des moments «clé» de sa maternité, visionnée 11 millions de fois en 12 heures à peine.

Forbes qualifie la jeune femme de «plus jeune milliardaire à s’être faite toute seule». Mais beaucoup sur les réseaux sociaux contestaient mercredi cette qualification.

Car Kylie Jenner, loin d’être partie de rien, tire une grande partie de son succès de son appartenance au clan Kardashian-Jenner, passé maître dans l’utilisation commerciale de la célébrité.

Dès l’âge de 10 ans, elle était à la télévision pour les débuts de la série de téléréalité Keeping up with the Kardashians, qui a fait la gloire de cette famille.

Le «clan» n’a pas manqué d’applaudir la couverture de Forbes sur les réseaux sociaux. «Billion dollar baby!», se réjouissait Kim Kardashian-West, tandis que la mère, Kris Jenner, se disait «si fière» de tout ce que sa fille avait accompli.

Source: New York
 

 

2018-07-12T15:07:14+00:00