Des téléphones Samsung envoient aléatoirement vos photos à des contacts

Samsung a ouvert une enquête après que plusieurs utilisateurs lui eurent signalé que leur téléphone Galaxy S8 ou S9 transmettait aléatoirement à des contacts des photos téléchargées sur l’appareil.

Un utilisateur de la plateforme Reddit s’est plaint du fait que son téléphone ait envoyé en une nuit à sa femme, par textos, l’intégralité de sa galerie de photos. Son application de messagerie, par contre, n’affichait pas ces envois.

«La nuit dernière, vers 2 h 30, mon téléphone a envoyé l’intégralité de ma galerie de photos en message texte, mais cela ne s’est jamais affiché dans mon application. Pourtant, il y a bien des traces de ces envois dans mon relevé T-Mobile [l’entreprise de téléphonie mobile avec laquelle il fait affaire]. Comment est-ce possible?» a-t-il écrit.

D’autres utilisateurs ont rapporté des expériences semblables.

«Étrangement, le téléphone de ma femme a fait la même chose hier, et le mien la nuit d’avant», indique l’utilisateur Skfn123.

Aux États-Unis, Samsung a réagi en affirmant être au courant du problème et avoir ouvert une enquête.

Selon des spécialistes, la défectuosité pourrait être liée à une mise à jour déficiente de l’application de messagerie par défaut à partir du Galaxy Store. Les applications de messagerie demandent en principe l’accès aux photos et vidéos présentes sur un appareil, afin de pouvoir les transmettre à vos contacts lorsque vous choisissez de le faire. Seulement, cette fois, c’est l’appareil qui a pris le contrôle des envois et des destinataires.

Pour éviter les mauvaises surprises, les utilisateurs de Galaxy S8 ou S9 ont avantage à se rendre dans la section «paramètres» de leur téléphone pour désactiver l’accès au stockage des photos de leur application de messagerie.

Source:

 

2018-07-04T16:16:24+00:00