Découvrez nos solution web et marketing https://delisoft.ca

5 façons pour maintenir le classement de votre site sur les moteurs de recherche ( SEO)

Vous avez travaillé fort pour atteindre la première place sur Google ? maintenant vous devez défendre votre position. dans cette articles nous allons vous fournir quelques astuces pour garder ce classement et l’améliorer.

SEO google classement serp

La génération d’une source constante de trafic vers son site Web est le fondement de toutes les entreprises en ligne. Si vous ne disposez pas de visiteurs pour votre site Web, il est impossible de les convertir en prospects et en clients fidèles, à long terme. Lorsque vous établissez une autorité de votre site sur Google, ce dernier va augmenter votre visibilité dans les requêtes des moteurs de recherche.

Mais que se passe t-il après que vous avez gagné votre place prestigieuse dans les moteurs de recherche ? Contrairement à la croyance populaire, le classement des mots-clés particuliers est seulement la moitié de la bataille. Les principes de base de SEO sont en constante évolution, et les webmasters et SEOs doivent rester à jour avec les dernières tendances de SEO Google et autres moteurs de recherche.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour maintenir le classement de vos mots clés dans les SERPs. Ces stratégies vous aideront aussi à vous protéger de toute mise à jour de l’algorithme de classement potentiel.

1. METTRE À JOUR VOTRE SITE

Cela semble intuitif, mais il est l’une des erreurs les plus fréquentes dans la niche de marketing internet. Google prend en compte à la fois la qualité du contenu et la fraîcheur du contenu dans son algorithme de classement. Garder votre site actuel est une excellente façon de maintenir votre position.

 

Les stratégies désuètes telles que les articles avec un texte seul peuvent potentiellement nuire à votre classement sur les moteurs de recherche. Si vous voulez maintenir vos mots clés, vous devez mettre à jour votre contenu en ajoutant des medias (vidéos, graphiques, images) dans vos articles. Cela permettra d’améliorer l’expérience de vos lecteurs et d’inciter d’autres personnes à faire un lien vers votre site ou à partager votre contenu sur les réseaux sociaux.

Prenez également le temps d’améliorer l’attrait visuel de votre site internet. L’optimisation de la mise en page de votre site permettra de réduire les taux de rebond et d’augmenter la probabilité de l’engagement de vos visiteurs envers votre contenu.

2. ACCÉLÉRER VOTRE SITE

La vitesse de chargement des sites web a longtemps été un facteur de classement dans les résultats de recherche de Google, mais de nombreux sites Web ne se chargent toujours pas très rapidement, en particulier sur le mobile, où la majorité des recherches sont effectuées. Gardez à l’esprit qu’il ya des millions de blogs publiés chaque jour, donc si votre site ne se charge pas assez vite, vos visiteurs auront d’autres choix que votre site.

Google conseille les webmasters d’obtenir un temps de réponse de moins d’une seconde pour les sites mobiles, ce qui est très rapide. Cependant, même si vous ne pouvez pas obtenir ce résultat, il faut savoir que chaque seconde réduit considérablement l’abandon de votre page par vos visiteurs.

Voici quelques techniques de base sans aller plus loin pouvant vous aider à accélérer l’affichage de vos pages web :

  • Passer à un service d’hébergement plus rapide, plus fiable.
  • Activer la compression sur toutes les images sur votre site web.
  • Utilisez un réseau de distribution de contenu (CDN) pour augmenter la vitesse de téléchargement.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la vitesse de chargement de votre site, vous pouvez également essayer un outil appelé Google PageSpeed ​​Insights, qui vous aide àidentifier les problèmes spécifiques qui ralentissent votre site et vous suggère des façons de les résoudre. Vous pouvez en savoir plus sur les suggestions de lavitesse de la page de Google ici.

3. DÉVELOPPEZ VOS BACKLINKS (LIENS ENTRANTS)

Une des erreurs les plus courantes que les commerçants font est de se concentrer sur la quantité plutôt que sur la qualité de leurs backlinks. Il faut savoir que les sites pointant sur vos pages doivent être aussi de qualité et bien classés.

Si votre site est bien classé pour un mot clé en particulier, vous n’avez pas besoin de construire desbacklinks excessives à cette page. Google peut détecter si un site gagne des liens à un rythme déraisonnable. Construire des liens trop rapidement peut être perçus comme un signal rouge de manipulation pour Google (achat de liens, échange…). Google veut que ses utilisateurs puissent accéder à un contenu utile et pertinent sur votre site.

Si vous voulez maintenir votre rang mot-clé, vous devez développer vos liens entrants vers toutes les différentes pages de votre site mais pas seulement tous les liens vers une seule page ou la page d’accueil. Cette stratégie permettra de diversifier votre profil de backlink et augmenter l’autorité générale de votre site du point de vue de Google.

4. LES LIENS SORTANTS ET INTERNES

Cela peut paraître banal, mais les liens internes de votre site et les liens sortants peuvent être tout aussi importants que des liens pointant vers votre site. L’envoi des liens sortants aide Google à déterminer la pertinence de votre site Web.

Assurez-vous que les pages que vous pointez sont de qualité et offrent un contenu pertinent à vos lecteurs. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de plein air, vous ne devriez probablement pas faire de lien vers la page d’accueil de l’Université Laval.

Même chose pour les liens internes, chaque fois que vous accédez à des articles connexes sur votre propre site Web, est une autre stratégie utile qui aidera à maintenir vos classements de mots clés. Une fois fait correctement, un lien interne aidera les moteurs de recherche à mieux comprendre l’importance et la mise au point d’actualité de chaque page. En prime, un lien interne à puce peut également garder les utilisateurs sur le site plus longtemps en leur donnant un accès plus facile au contenu du site supplémentaire.

Comme pour les liens sortants, vous souhaitez utiliser un lien interne avec modération.

5. CONSTRUISEZ VOTRE PRÉSENCE DANS LES MÉDIAS SOCIAUX

Il y a une certaine ambiguïté quant à savoir si l’engagement des médias sociaux est un facteur de classement à la recherche, directement ou indirectement. Cependant, il est très clair que les moteurs de recherche considèrent chaque grande plate-forme de médias sociaux comme une marque d’autorité. Des sites Web comme Facebook, Twitter et LinkedIn possèdent tous un PageRank élevé dans Google.

Obtenir des liens à partir de ces réseaux permettra à Google de déterminer la pertinence de votre site Web. Plus les gens aiment et partagent votre contenu, plus, vous recevez de la visibilité de ces canaux de médias sociaux. Comme vous continuez à recueillir des backlinks de qualité, il peut aider à stimuler et maintenir votre classement sur le long terme.

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour augmenter la visibilité de votre site sur les médias sociaux:

  • Ajouter des boutons de médias sociaux à la barre latérale de vos articles.
  • Utilisez des appels explicites à l’action dans votre contenu (par exemple, « Si vous avez aimé ce contenu, assurez-vous de la partager en cliquant sur ce bouton ici. »).
  • Créer une page pour votre entreprise et partagez vos articles avec modération.

CONCLUSION

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un processus à long terme qui ne génère pas de résultats du jour au lendemain.En règle générale, vous avez besoin de quelques mois avant que vous commencez à remarquer les fruits de votre travail de SEO. La mise en œuvre des cinq stratégies ci-dessus vous aidera à maintenir votre autorité longtemps après que vous avez classé votre site pour certains mots clés en particulier et augmenter l’autorité de votre site sur les moteurs de recherche. Nous avons parlé de Google, mais les autres moteurs de recherche comme Bing et Yahoo sont aussi à considérer.

 

Source: yoomweb.com

By | 2017-11-10T20:59:24+00:00 novembre 10th, 2017|accueil|0 Comments