SEO: Google va donner encore plus de poids aux sites adaptés aux mobiles

Google a annoncé donner plus de poids aux sites mobile-friendly (sites adaptés aux appareils mobiles).

Google a annoncé sur son blog Webmaster qu’il va mettre à jour son algorithme mobile-friendly, Google va donner encore plus de poids aux pages adaptés aux mobiles à partir du mois de mai 2016.

Sites web responsive design adapté mobile

Google dit que la mise à jour va arriver vers le début du mois mai 2016 et cela va augmenter l’effet de la [mobile-friendly] dans le rang de classement des pages. Cependant, Google a dit que si vous êtes déjà mobile-friendly, vous ne devez pas vous inquiéter car vous ne serez pas touchés par cette mise à jour.

Lorsque la mise àjour se produit, il va se déployer progressivement, desorte quevous ne verrez pas une descente importante sur lessites Web non-mobile-friendly (non adaptés aux mobiles) lorsque l’algorithme sera en marche. Ce genre de mise à jour ressemblera probablement à la mise à jour de Google panda, il est difficile de savoirsi le déploiement prendra des semaines ou desmois.Google n’a pas donné plus de détail, il a seulement parlé de début de déploiement de l’algorithme en mois de mai.

L’algorithme mobile-friendly est un signal, page par page, donc il peut prendre du temps pour que Google balaye et évalue chaque page. C’est un déploiement progressif. En fonction de la rapidité avec laquelle Google explore et indexe toutes les pages de votre site, l’impact peut être lent à se manifester.

Le Searchengineland, spécialiste SEO, croit que ce déploiement aura moins d’impact que la mise àjour mobile-friendly original, qui a été appelé « Mobilegeddon. » Le Mobilegeddon original était censé avoir unimpact significatifsur les résultats mobiles, maispas tout lemonde qui a peu remarqué un impact important.

Si vote site n’est pas encore adapté aux mobile ou si vous voulez tester vos pages web, vous pouvez utiliser l’outil mobile-friendly de Google ou encore suivre les lignes directrices mobiles de Google.

 

Source: Yoomweb.com

By | 2017-11-10T23:22:09+00:00 novembre 10th, 2017|accueil|0 Comments